The Graveyard Book

 » – Are they happier dead?
– Sometimes. Mostly, no. It’s like the people who believe they’ll be happy if they go and live elsewhere, but who learn it doesn’t work that way. Wherever you go, you take yourself with you. If you see what I mean. »

Il a fallu tout un cimetière, un couple de fantômes et un gardien ni mort ni vivant pour éduquer Nobody Owens. La liberté du cimetière lui ayant été accordé alors qu’il n’était qu’un bébé, il peut se déplacer à sa guise entre les caveaux et les tombes, discuter avec les fantômes et même tirer des enseignements plutôt utiles de ces derniers…
Ce qui ne lui sera pas de trop pour affronter la sinistre confrérie des Jack, qui semble avoir une dent contre lui et sa famille depuis bien trop longtemps.

Enorme avantage quand on habite au Royaume-Uni: pas besoin d’attendre deux ans pour que le bouquin arrive en France! Je me suis avidement précipitée sur celui-ci, je l’ai gardé au chaud pendant une bonne semaine, au moins, en me contentant d’adorer la couverture de loin… Et je l’ai lu en deux jours. J’aime j’aime j’aime Neil Gaiman.

1 Comment

  1. Anonyme décembre 14, 2009

    I should notify my friend about it.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *