Real Mary King’s Close

Edinburgh est parcourue de closes, des ruelles très étroites, souvent sombres et qui rappellent la vieille ville, bref où il faut éviter de traîner trop tard le soir et toute seule.
L’une des plus intéressantes, c’est Mary King’s Close, pour la très bonne raison qu’elle a été complètement fermée au 19eme et que, n’ayant pas trop envie de tout raser pour reconstruire, les gens de l’époque se sont contentés de couper le toit, de faire une dalle et de reconstruire la ville par dessus. Et hop. Depuis, le close a été réouvert exprès pour les touristes qui aiment les endroits un peu glauques, les gens déguisés et les histoires de fantôme.

Les maisons sont restées en place, là-dessous, avec quelques légendes sympas comme celles des fantômes des malades de la peste qu’on aurait murés dans leurs appartements pour pas qu’ils la refilent aux autres. Par exemple la petite Annie, « la gamine la plus gâtée d’Edinburgh » depuis que des masses de touristes lui amènent des poupées et des jouets pour la consoler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *