La pizza de Bry sur Marne

Samedi, pour la deuxième fois en moins d’un mois, je mangeais une bonne grosse pizza en compagnie de Claire et Arab, les adorables médiathécaires de Bry-sur-Marne.
Mais bien sûr, je n’étais pas allée là-bas pour une simple pizza : je participais à une rencontre avec les lecteurs dans le cadre du 100% Ados, sur le thème de la lecture et de l’écriture. On m’annonce que le nombre de personnes présentes comptera comme la surprise du jour : au final, la salle est pleine. Pas mal, Bry… Je précise aussi qu’en plus d’être pleine, elle est entièrement retapissée aux couleurs de Rageot.
Quant à la population des jeunes locaux, elle est assez spéciale : à Bry, tous les jeunes sont des artistes. Modestes, qui plus est. L’un écrit des pièces de théâtre, l’autre des nouvelles étonnantes, une enfin n’écrit pas, non, elle dessine. Il y a un vivier de talents caché pas loin, visiblement.
Sinon, je viens à l’instant de décider de créer une nouvelle rubrique hyper conceptuelle que j’appelerais, hum, voyons, la Question du jour. Histoire de partager avec le monde entier les questions les plus inattendues que l’on m’ait posées (la plus marquante étant, et sans doute pour longtemps encore, « avez-vous déjà reçu des menaces de la part de quelqu’un qui n’a pas aimé votre livre?« , à prononcer avec un ton glacial et un regard noir).
La Question du jour est donc : écrivez-vous pour draguer ? Joker. Hé hé.

La relève

7 Comments

  1. Anonyme décembre 16, 2010

    Salut Camille!!!
    Nous sommes des élèves qui ont été présents lors de 100% ados à la médiathèque de bry sur marne. Nous avons beaucoup aimé votre discours et cela nous a fait plaisir.
    Nous aimerions beaucoup vous revoir et lire vos livres qui en lisant le résumé nous ont paru bien.

    Laure et Olivia!!!

    Répondre
  2. Camille décembre 16, 2010

    Salut les filles ! Merci pour votre petit message, ça me fait très plaisir. J'ai été ravie de vous rencontrer, et j'espère qu'on se recroisera un de ces jours!

    Répondre
  3. olivia décembre 16, 2010

    Une copine a lue vos livres et les trouves super ca me donne envie de m'y mettre!!!

    Répondre
  4. Camille décembre 16, 2010

    Si tu en as l'occasion, tu viens me dire ce que tu en penses? A bientôt!

    Répondre
  5. Anonyme décembre 18, 2010

    j'ai lue les heritier de montefaul c'est super!!!

    olivia:D

    Répondre
  6. Camille décembre 18, 2010

    Contente qu'il t'ait plu Olivia!!

    Répondre
  7. Anonyme décembre 21, 2010

    Merci pour le post utile! Je n'aurais pas eu ce le contraire!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *