Blogger m’a tuer

J’appelle ça une trahison technologique : je galère déjà bien à écrire des billets de façon pas trop aléatoires, et voilà que Blogger décide de me supprimer le dernier !
Donc j’avais écris un article génial, qui parlait en vrac de Stephen King, Misfits, Suckerpunch… (ce qui est bien, c’est que maintenant que l’article génial a disparu dans les méandres googliens, je peux faire croire qu’il y avait un lien entre tout ça, et que, non, ce n’était pas du tout, mais alors pas du tout décousu).
Misfits, c’est cette série britannique géniale avec des effets spéciaux pourtant tout pourris, qui m’a fait rire sur 2×6 épisodes (et qui a aussi eu le mérite de ne pas m’occuper pendant 6 mois vu son court format, c’est un très bon point ça). 5 jeunes délinquants portant tous une superbe combi orange sont électrocutés à la suite d’un orage bizarre et en ressortent avec des pouvoirs plus ou moins sympas… 
La palme du super-pouvoir le moins cool jamais inventé étant attribuée à Monsieur Grand Fromage, l’homme qui contrôle le lactose.

Cet été c’est la tendance color block
Suckerpunch, ça fait un peu mal aux yeux et beaucoup mal aux oreilles, mais j’aime bien. Pour une fois que c’est des filles qui massacrent un million et demi de trolls/nazis morts-vivants/robots (oui, oui, tout ça dans un même film) au bazooka… Et elles ont quand même les tenues les plus sympas du moment, après les combi oranges.
Par contre, qui a trouvé le prénom de l’héroïne ?! Babydoll. Et pouf : -10 pour la crédibilité avec le bazooka !
Mieux vaut avoir une tenue confortable pour combattre des nazi morts-vivants

Ecriture de Stephen King est quant à lui sur ma table de chevet : il y a remplacé le très décevant Entremondes, de Neil Gaiman, un roman trop rapide et dans lequel on ne rentre jamais vraiment.
Stephen King raconte sa vision de l’écriture et ce qui a fait de lui un écrivain : c’est vraiment enrichissant, et je le conseille à tous ceux qui s’intéressent à l’écriture. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *