La nouvelle de l’été

Un dernier article qui date du 22 juin ? On pourrait croire qu’il y a du laisser-aller. Mais non. Pas du tout ! Car il a bien fallu, à un moment, que je me décide à voir les choses en face : un mémoire, ça ne s’écrit pas en une heure et six minutes cinquante. Et il se trouve que la date fatidique de la soutenance du 5 septembre (croisez les doigts pour moi, plus on s’y prend en avance, mieux c’est) approche à grands pas.
Donc j’ai écrit ce mémoire.
Inutile de préciser combien je me suis sentie légère ensuite !
Et puis je me suis souvenue d’un autre détail : la petite note toute discrète d’anglais, de 25 pages et à soutenir, à rendre aussi très vite… Inutile de préciser combien je me sens lourde maintenant.
Bon, soyons honnête, je n’ai pas fait que travailler pendant ce mois d’absence : je suis aussi allée à Solidays, par exemple. Plein de jolies (re)découvertes : Cascadeur, the Bewitched Hands, Fool’s Garden, Asaf Avidan, Syd Matters, Morcheeba, IAM, Gaëtan Roussel, les Têtes Raides, Moby, Skip the Use… Des gros bofs aussi : Aaron, John Butler Trio et Bernard Lavilliers (qui est bien plus cool ici) pour ne pas les citer.

Une tenue légère, colorée, bref, parfaite pour l’été

Concernant les nouvelles écrituristiques du jour, ça se confirme pour le Prix Je lis, J’élis d’Angers, où je serai probablement en mars prochain. La liste des romans en sélection est également tombée !
Sinon, je suis aussi devenue membre de la Charte des Auteurs et Illustrateurs Jeunesse (par ici le profil!). Et, la bonne, l’excellente, l’incroyable nouvelle du jour : je suis lauréate d’une bourse d’écriture du Centre National du Livre… Au bord de l’implosion hystérique, me voilà donc avec une perspective d’avenir toute neuve et bien plus intéressante que la précédente : je ne passerai pas directement de la case étudiante à la case Pôle Emploi, mais ferai une escale de quelques mois consacrés à l’écriture. Bon, allez, à bientôt ? Promis, ce sera avant le 22 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *