Un coup d’oeil dans le rétroviseur

De plus en plus difficile, en ce moment, de trouver quelques minutes à accorder à ce blog. La raison ? Je viens d’attaquer un nouveau job, qui me prend beaucoup, beaucoup de temps, à tel point que mes journées empiètent même sur mes nuits (ceux qui me connaissent comprendront l’effort surhumain que je fournis, moi qui n’aime rien tant que dormir -si vous entendez un jour parler de la découverte du chaînon manquant entre l’homme et la marmotte, il y a de fortes chances pour que ce soit moi). Et donc, logiquement, sur mon temps d’écriture.
Mais on dirait que le FBI a décidé de faire quelque chose pour me pousser à travailler ces derniers jours en fermant le robinet à séries.
Si je jette un coup d’oeil en arrière, 2011 aura été une année moyenne niveau écriture. 3 romans écrits, parmi lesquels : 1 abandonné définitivement, 1 toujours en suspens mais pour lequel je continue à garder espoir, et 1 récemment refusé par mon éditrice, que je compte bien retravailler. Et des dizaines d’idées, de projets, sur lesquels je n’aurai pas le temps de me pencher avant l’an 3000. Même si je déteste cela, je dois me forcer à accepter de mettre certaines choses entre parenthèses.
Au niveau personnel, l’année fut plus palpitante, avec beaucoup de voyages, d’îles, de plages: des Cyclades grecques aux rizières lao, en passant par la jungle malaise, la côte thailandaise ou encore l’arrière-pays chinois, un défilé d’images qui se pressent dans mon esprit et ressortiront forcément un jour, dans un roman. Paris semble un peu grise à côté de tout cela !
Et parce que ce fut mes dernières lectures de 2011 :
Christophe Lambert excelle dans l’art de créer des univers hybrides et envoûtants : dans le premier, des elfes appelés à la rescousse par l’armée américaine pour contrer les commandos japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale, dans la jungle birmane ; dans le second, les dieux des antiques civilisations grecques et égyptiennes devenus patrons de casinos qui s’affrontent dans le Las Vegas des années 1950. Les deux romans sont excellents, et j’ai eu un vrai coup de coeur pour Vegas Mytho. A lire, donc !

Pour les technophiles et les e-books addicts : « Le Coeur à l’Ouest » et « Sous une pluie d’étoiles » viennent de sortir en version numérique, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *