Et sinon ?

Il y a un moment que je déteste dans l’écriture : c’est celui où, après avoir terminé un texte et glandé pendant quelques temps, on finit par se dire qu’il faut peut-être s’y remettre… Et qu’on se retrouve face aux cinq ou six idées qui patientaient gentiment par là, chacune prête à piétiner ses voisines pour passer la première. Oui, ça n’a aucune pitié, une idée.
Et franchement, se décider entre une histoire de monstres coincés sur une île, de mini-super-héros, d’archipel fantastique, d’expériences scientifiques qui partent en vrille, de fantômes hantant les hauteurs d’une ville mystérieuse, de samouraï sauvant la vie d’une pêcheuse de perles, de, de, de…
Bon, vous l’aurez compris, je ne sais pas encore quelle porte ouvrir.

Alors en attendant, je reste dans le couloir, et pour repousser encore un peu le moment du choix, je traîne sur Internet. Au dernier salon du livre d’Annonay, j’avais eu l’occasion de rencontrer plein de gens sympas : parmi eux, il y avait Davy, qui commet des vidéos sur Youtube depuis quelques temps déjà. Evidemment, je me réveille mille ans après tout le monde, mais s’il y en a encore sur cette planète qui ne connaissent pas le Golden Show, c’est parti les amis :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *