Hello 2014 !

C’est un petit paradoxe, oui, mais le premier article de 2014 sera consacré à 2013 ! Avant d’en arriver aux résolutions, il n’est en effet jamais mauvais de faire le bilan de l’année écoulée.
Et pour moi, elle fut plutôt pas mal puisque sur trois romans rédigés, deux seront publiés l’année prochaine : 
L’Aventurier et le Fantôme a changé de nom pour devenir Dresseur de Fantômes et paraîtra en avril 2014 chez l’Atalante. Je suis très heureuse et fière de rejoindre cette maison, dont les romans m’accompagnent depuis longtemps (Abzalon de Pierre Bordage fut ma toute première incursion dans le monde de la SF). Je suis aussi très impatiente de pouvoir partager avec vous l’illustration de la couverture du roman, que je trouve absolument géniale 🙂 Bientôt, j’espère ! 
Le Vent te prendra – toujours un titre provisoire – devrait quant à lui voir le jour en juin. Impossible pour l’instant de vous en dire plus, mais je devrais commencer les corrections dans les jours à venir.
Voilà pour les réussites. Me reste donc un échec : un roman d’amour et d’amitié dans un monde dévasté par une épidémie zombie. Mais ce n’est que partie remise, et sa réécriture devrait faire partie de mes objectifs pour 2014.
Du côté des résolutions, je n’en garde qu’une : retrouver un véritable rythme d’écriture. Cela fait maintenant deux ans que je suis passée du statut d’étudiante à celui de vraie travailleuse, et la gestion de mon temps reste mon plus grand problème. Pas toujours facile de rouvrir son traitement de texte après une journée de boulot… Et malheureusement, l’écriture n’étant pas si éloignée que ça du sport, plus l’on traîne à s’y remettre, plus cela devient difficile. Il faut aussi accepter le fait que l’on ne peut plus écrire autant qu’avant, et prioriser ses projets – ce qui n’est pas non plus une partie de plaisir : les hésitations sont longues, les choix rarement évidents.
Par chance, 2014 devrait m’offrir la possibilité de réduire mon temps de travail et de dégager un jour par semaine pour l’écriture. Je croise les doigts pour que cela se fasse vite !
Et en attendant, je vous souhaite à tous une excellente année, pleine de rires, de lectures et de chocolat (le triumvirat de mon existence). A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *